Changer les information d’un locataire qui a déjà un compte Plexflow
Lorsque le locataire a déjà créé son compte Plexflow, il n’est pas toujours possible de modifier directement ses informations, puisqu’elles sont liées à son profil utilisateur. Dans ce cas, il faut d’abord dissocier (désynchroniser) le locataire de l’unité, puis le réinviter avec les bonnes informations.
Dissocier (désynchroniser) le locataire de l’unité
Si un locataire a déjà un compte actif dans Plexflow mais que ses informations doivent être modifiées, voici la procédure à suivre :
Étapes pour dissocier le compte du locataire:
- Rendez-vous dans l’unité concernée.
- Cliquez sur le nom du locataire pour ouvrir sa fiche.

- Cliquez sur le bouton jaune pour désynchroniser le compte du locataire.
- Une fenêtre de confirmation apparaîtra (comme ci-dessous).
- Cliquez sur « Oui, continuer » pour confirmer la dissociation.
- ⚠️ Attention : une fois dissocié, le locataire n’aura plus accès à ce loyer depuis son tableau de bord Plexflow jusqu’à ce que vous le réinvitiez.

Modifier les informations du locataire.
Après la dissociation (étape 3), il devient possible de modifier les données du locataire.
Si vous souhaitez changer le nom, le courriel, le numéro de téléphone ou la langue, cliquez sur le bouton bleu pour ouvrir la fiche du locataire et faites les corrections.
Si votre objectif était plutôt de changer le compte bancaire utilisé par le locataire pour ses paiements, vous pouvez suivre le guide détaillé ici:
Réinviter le locataire à connecter son compte Plexflow
Une fois les informations corrigées, cliquez sur « Inviter le locataire » pour lui renvoyer une nouvelle invitation. Le locataire recevra alors un courriel et pourra se reconnecter à son portail.

Mis à jour le : 31/10/2025
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