Changer le courriel d’un locataire qui a déjà un compte Plexflow
La gestion des accès locataires dans Plexflow permet de s’assurer que les informations de connexion et les communications passent correctement. Voici deux situations fréquentes et comment les résoudre.
1. Changer le courriel d’un locataire qui a déjà un compte Plexflow
Si un locataire a déjà un compte actif dans Plexflow mais que son adresse courriel doit être modifiée, voici la procédure à suivre :
Étapes pour modifier l’adresse courriel :
- Rendez-vous dans l’unité concernée.
- Cliquez sur le nom du locataire pour ouvrir sa fiche.
- Cliquez sur le bouton jaune pour désynchroniser le compte du locataire.
- Une fenêtre de confirmation apparaîtra (comme ci-dessous).
- Cliquez sur « Oui, continuer » pour confirmer la dissociation.
- ⚠️ Attention : une fois dissocié, le locataire n’aura plus accès à ce loyer depuis son tableau de bord Plexflow jusqu’à ce que vous le réinvitiez.
- Cliquez sur le bouton bleu pour accéder aux informations du locataire et modifier son courriel.
5 Réinvitez le locataire en cliquant sur le bouton « Inviter locataire » afin qu’il retrouve l’accès avec sa nouvelle adresse.
Mis à jour le : 02/10/2025
Merci !