Articles sur : Baux et signature

Sauvegarder les informations d’un bail pour simplifier les prochaines créations

🏠 Exemple de contexte d’utilisation

Cette fonction est particulièrement utile si vous souhaitez mettre à jour ou uniformiser certaines données récurrentes.

Par exemple :

  • Changer l’adresse ou l’adresse courriel du propriétaire.
  • Mettre à jour les inclusions d’un appartement (électros, stationnement, meubles, etc.).
  • Modifier l’année de construction d’un immeuble ou d’autres informations de propriété.

Ainsi, ces renseignements seront automatiquement repris lors de la création des prochains baux, sans avoir à tout ressaisir manuellement.


🧭 Où trouver cette option

Pour enregistrer les données du bail :

  1. Rendez-vous dans l’unité concernée.
  2. Cliquez sur Préparer un nouveau bail.
  3. Remplissez les sections A à I du formulaire comme à l’habitude.
  4. Rendez-vous à la dernière étape : “Réviser et signer”.

C’est à cette étape que vous verrez le bouton “Enregistrer les données du bail” accompagné d’un menu déroulant.


⚙️ Options d’enregistrement

Vous aurez trois choix :

  • Dans l’unité : les informations seront liées uniquement à ce logement.
  • Dans la propriété : les informations seront sauvegardées pour tous les logements de cet immeuble.
  • Dans le compte : les informations seront disponibles comme modèle global pour vos futurs baux.

💡 Le logiciel vérifiera d’abord s’il existe un modèle enregistré dans l’unité, puis dans la propriété, et finalement dans le compte.

Mis à jour le : 14/10/2025

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