Intégration QuickBooks
Plexflow prend en charge la synchronisation automatique des transactions vers QuickBooks. L'intégration est unidirectionnelle (de Plexflow vers QuickBooks uniquement) et prend actuellement en charge la synchronisation des factures de loyer, paiements de factures de loyer, dépenses, et paiements de dépenses vers QuickBooks et se produit en temps réel (c'est-à-dire dès qu'elles sont créées dans Plexflow). Les créations, suppressions et mises à jour des transactions dans Plexflow déclencheront une synchronisation vers QuickBooks afin de maintenir l'exactitude des informations. Une synchronisation individuelle prend environ 1 minute pour s'achever, donc lorsque vous créez une facture dans Plexflow, vous devriez voir la facture créée dans QuickBooks dans un délai d'une minute.
Comment ça fonctionne ?
Factures de loyer
Lors de la collecte des loyers dans Plexflow
Vous devriez voir la facture ci-dessous créée avec un identifiant :
Si vous ne voyez pas la colonne ID, vous pouvez sélectionner l'icône d'engrenage ci-dessus et activer la colonne ID :
et voici ce que vous verrez dans QuickBooks.
Comme vous pouvez le voir, 2 éléments sont créés dans QuickBooks : la facture de loyer avec le montant dû et le paiement effectué sur cette facture. Si vous collectez un paiement partiel, le paiement dans QuickBooks reflétera le paiement partiel.
Dépenses
De même pour les dépenses, ajoutez une nouvelle dépense dans Plexflow (que ce soit au niveau de la propriété ou de l'unité).
Voici à quoi ressemble la dépense résultante dans QuickBooks.
Quels champs sont associés ?
Facture de loyer
Facture Plexflow | Facture Quickbook |
---|---|
Locataire:NomEmail | Client:Nom (email)Email |
Propriété + Unité liés au loyer | Classe affichés <nom de propriété>:<nom d'unité> |
Date de création de la facture | Date de transaction |
Montant dû de la facture | Montant de facture |
ID de la facture | Numéro de référence |
Note de la facture | Note privée |
Paiement de facture
Paiement de facture Plexflow | Paiement Quickbook |
---|---|
Montant payé | Montant payé |
Date payé | Date de transaction |
Mode de paiement | Mode de paiement |
Depense
Depense Plexflow | Depense Quickbook |
---|---|
Montant dû | Montant dû |
Description | Description |
ID du depense | Numéro de référence |
Cash | Mode de paiement |
Date de paiement | Date de transaction |
Propriété + Unité liés a la dépense | Classe affichés <nom de propriété>:<nom d'unité> |
Categorie | Categorie (Mapping peut être définie dans le compte Plexflow.) |
Propriétaire | Client |
Comment configurer l'intégration
- Allez dans le profil -> intégrations et "Connecter QuickBooks".
- Vous serez invité à vous connecter à votre compte QuickBooks.
- Une fois la connexion à QuickBooks est complétée, votre compte QuickBooks sera connecté à Plexflow et vous devriez voir l'écran ci-dessous dans la section Intégration QuickBooks.
Si vous rencontrez des problèmes pour connecter votre compte QuickBooks, veuillez nous contacter sur le Chat pour obtenir de l'aide.
Paramètres de synchronisation
Paramètres
Expense sync
Activer ou désactiver la synchronisation des dépenses vers QuickBooks. Si cette fonction est désactivée, les dépenses ne seront pas envoyées pour synchronisation vers QuickBooks.
Invoice Sync
Activer ou désactiver la synchronisation des factures vers QuickBooks. Si cette fonction est désactivée, les factures ne seront pas envoyées pour synchronisation vers QuickBooks.
Class Sync
Dans QuickBooks, les transactions peuvent être regroupées par classes et sous-classes. Plexflow utilise la catégorisation Classe/Sous-classe pour mapper les transactions à leur propriété et unité associées dans Plexflow. Vous avez 3 options pour ce paramètre :
- Aucune classe : Ne catégorisera pas les transactions.
- Classe : Assignera uniquement la propriété Plexflow dans la classe de transaction dans QuickBooks.
- Sous-classe : Assignera la propriété et l'unité Plexflow dans la classe de transaction dans QuickBooks.
Sync start date
Sélectionnez une date à laquelle vous souhaitez que la synchronisation prenne effet. En général, il s'agirait du début de l'année fiscale de votre entreprise. Toute transaction (factures ou dépenses) créée dans Plexflow avec une date antérieure à cette "date de début de synchronisation" ne sera pas envoyée à QuickBooks. Seules les transactions créées dans Plexflow avec des dates postérieures à cette "date de début de synchronisation" seront envoyées à QuickBooks.
Activer/Désactiver les propriétés pour la synchronisation
Vous avez la possibilité de choisir les propriétés que vous souhaitez activer pour la synchronisation vers QuickBooks. Lorsqu'une propriété est désactivée, toute transaction créée dans Plexflow liée à cette propriété (facture ou dépense) ne sera pas envoyée à QuickBooks.
Mapping des catégories
Dans le tableau ci-dessus, vous pouvez définir le mapping des catégories de dépenses entre Plexflow et QuickBooks. La première colonne affiche toutes les catégories de dépenses que vous avez dans votre compte Plexflow. La deuxième colonne affiche toutes les catégories de dépenses que vous avez dans votre compte QuickBooks. Une fois que vous avez défini le mapping dans vos paramètres d'intégration, Plexflow utilisera cet mapping pour choisir la bonne catégorie de dépenses dans QuickBooks.
Mis à jour le : 18/08/2025
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