Comment changer le compte bancaire d’un locataire dans Plexflow?
🔒 Sécurité avant tout : Plexflow ne conserve aucune donnée bancaire. Toutes les informations sont stockées et traitées de manière sécurisée dans une voûte bancaire certifiée.
Il est donc toujours possible de modifier le compte bancaire utilisé par un locataire, sans que cela compromette la sécurité des paiements.
🔎 Note importante
- Si le locataire dispose d’un compte Plexflow, il devra se connecter lui-même à son espace pour effectuer le changement bancaire.
- Il est également possible de désynchroniser le compte du locataire afin de saisir vous-même les informations bancaires à sa place.
Étapes pour changer le compte bancaire d’un locataire
Étape 1 – Accéder à l’unité du locataire
- Rendez-vous dans l’immeuble concerné.
- Cliquez sur l’unité où réside le locataire.
Étape 2 – Cliquer sur « Changer »
Dans la ligne Compte bancaire, cliquez sur le bouton Changer (voir image ci-dessous).
👉 Pour effectuer cette étape, le locataire doit déjà avoir un compte bancaire enregistré.
- S’il n’a pas encore de compte bancaire configuré, veuillez d’abord suivre ce guide :
Inscrire une collecte DPA d’une unité dans Plexflow
Étape 3 – Entrer les nouvelles coordonnées
- Un formulaire s’ouvre pour saisir les nouvelles informations bancaires :
- Numéro de transit de la succursale
- Numéro de l’institution financière
- Numéro de compte
➡️ Il vous sera également demandé de téléverser le contrat DPA signé si ce n’est pas déjà fait. Cliquez sur Choisir pour joindre le document.
Puis confirmez en cliquant sur Changer de compte bancaire.
Mis Ă jour le : 03/10/2025
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